flash

Coopération Cameroun-Russie: vers une consolidation des liens

13/01/2017Le président de la République Paul Biya a reçu en audience l’ambassadeur de Russie Nicolay Ratsiborinsky, jeudi 12 janvier 2017 au palais de l’Unité, occasion de renforcer la coopération entre les deux pays

Au menu des échanges, les nouvelles orientations de la coopération entre Yaoundé et Moscou. Le chef de  l’Etat et le diplomate russe ont d’abord effectué un tour d’horizon de relations de coopération entre le Cameroun et la Russie.

Ensuite et selon  l’ambassadeur de Russie, les deux parties ont convenu de la nécessité d’élargir et de structurer leurs relations de coopération dans des domaines divers à savoir  la sécurité,  l’économie, les finances, les infrastructures hydroélectriques et portuaires.

Pour cela, un groupe de travail et des commissions sont à pied d’œuvre pour étudier les voies et moyens d’impulser cette coopération.

L’ambassadeur Nicolay Ratsiborinsky a manifesté la disponibilité de son gouvernement à rentrer dans le grand projet de développement du Cameroun, à travers des investissements directs et les financements de projets.

Durant l’entretien de près d’une heure d’horloge, le diplomate russe a également exprimé sa gratitude au président Paul Biya  pour sa compassion et celle du peuple camerounais, suite à l’assassinat de l’Ambassadeur de Russie en Turquie.

Enfin, il a salué  les efforts du Cameroun et de ses forces armées dans la lutte contre le terrorisme, ses victoires face à  la secte Boko Haram et  évoqué  la guerre en Syrie.

http://crtv.cm/fr/latest-news/top-news-24/cooperation-cameroun-russie-vers-une-consolidation-des-liens-18522.htm

Share Button